Aménagement paysager

Nos services

LES 4 ÉTAPES DE L'AMÉNAGEMENT PAYSAGER

01.

Vos besoins

L’élaboration de vos besoins est essentielle lorsque vous avez un projet. S’agit-il de gazon, de cèdres, d’aménagement paysager? Plusieurs facteurs peuvent influencer vos choix : le temps d’ensoleillement, l’espace, la qualité de votre sol, etc.

02.

Vos goûts

C’est vous qui allez profiter de votre espace. Ne vous fiez pas à votre voisin ou votre beau-frère. Allez-y selon vos goûts. Vous pouvez vous donner des idées sur des sites comme Pinterest ou même vous rendre directement dans des boutiques spécialisées.

03.

Votre budget

Celui-ci déterminera les produits et leurs quantités. Nous pouvons vous faire des suggestions sans problème. N’hésitez surtout pas!

04.

Nos spécialistes

Notre équipe est composée de professionnels sur qui vous fier pour réaliser vos projets d’aménagement extérieur. Une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine depuis une douzaine d’années. Des employés qui reviennent année après année et qui ont à cœur la satisfaction de la clientèle.

Les Plans pour l'aménagement de votre gazon

Nous avons des experts qui sauront lire vos plans. À partir de ceux-ci, nous pourrons planifier votre projet et vous soutenir lors du développement et ce, étape par étape. C'est avec plaisir que nous vous aiderons à réaliser vos rêves.

Demande de soumission

LES 5 ÉTAPES DE LA PLANTATION D'ARBRES

01.

Le choix de l’arbre

Désirez-vous un arbre pour vous faire de l’ombre? Souhaitez-vous y retrouver les oiseaux et leur chant matinal? Voulez-vous créer plus d’intimité dans votre cour? Aspirez-vous à faire augmenter la valeur de votre maison? La définition de vos objectifs est primordiale pour faire le bon choix, selon vos besoins.

02.

Le choix de l’emplacement

Afin de bien choisir l’endroit pour la plantation de votre arbre, il est important de prendre les facteurs suivants en considération:

  • Le taux de luminosité sur votre terrain; les heures d’ensoleillement.
  • Le drainage du sol.
  • La résistance au changement climatique.
  • L’espace. Les racines doivent avoir la distance nécessaire afin de ne pas nuire aux réseaux publics souterrains.

03.

La creuse des trous

Le trou doit être deux à trois fois plus large que les racines de votre arbre. La profondeur du trou doit permettre l’ajout de 6’’ de bonne terre, mais il est essentiel que le trou ne soit pas trop profond, car les racines se développent normalement dans le premier pied au-dessus du sol. Si l’arbre est planté trop profondément, les racines vont souffrir d’un manque d’oxygène.

04.

Plantation de l'arbre

La plantation de l’arbre doit se faire avec délicatesse. Il est important de brosser les racines afin de les décoller de la motte de l’arbre. Il est primordial de s’assurer que l’arbre est droit lorsqu’il est placé dans le trou. Par la suite, on met de la terre et on compacte vigoureusement avec les pieds en tournant autour de l’arbre. On remet des mycorhizes, de la terre, on compacte et ainsi de suite, jusqu’au niveau du sol.

05.

Installation des tuteurs

Les tuteurs doivent être plantés à l’intérieur du beigne à une profondeur minimale de 2.5’’ afin d’assurer sa solidité. Il est important d’utiliser un matériel souple et ample afin de ne pas endommager le tronc de votre arbre. Les attaches doivent être positionnées dans la partie inférieure de votre arbre. Le ou les tuteurs devront être retirés après la première année de croissance de votre arbre.

TOP